[wpml_language_selector_widget]

Collaboration, structuration et écosystème : voilà trois mots à retenir pour l’année 2022 du Réseau LiEU. En effet, cette année a vu le dépôt de notre projet FEDER MIRVALIS : notre réponse commune aux enjeux économiques et sociétaux par l’innovation et le transfert de technologies et connaissances. MIRVALIS est l’héritier des projets MIRVAL et MIRVAL+. Comme ses prédécesseurs, il tire son essence des collaborations et des synergies entre les KTO des universités.

Afin de répondre à ces enjeux, le Réseau LiEU est plus que jamais l’interlocuteur unique et la vitrine de la recherche universitaire auprès des acteurs socio-économiques wallons. À cette fin, nous disposons de référent·e·s lié·e·s aux axes stratégiques wallons au travers des Domaines d’Innovation Stratégiques (DIS), des Initiatives d’Innovation Stratégiques (IIS), des pôles de compétitivité et des clusters. Les référent·e·s sont les points focaux pour les acteurs wallons de l’innovation ainsi que nos partenaires à l’international tels que Wallonie-Bruxelles International et l’AWEX.

L’année qui vient sera celle de la célébration : les 20 ans du Réseau LiEU ! 20 ans au service des chercheur·ses et de l’innovation, 20 ans dédiés aux collaborations avec les partenaires du monde socio-économique wallon, à la protection et la maturation des résultats de la recherche, à leur transfert dans la société et à la création de spin-offs.

Ces accomplissements sont rendus possibles grâce à une implication sans cesse renouvelée des équipes et au soutien indéfectible des autorités de nos institutions, du SPW Recherche et du cabinet du Ministre de l’Économie, de la Recherche et de l’Innovation de la Région wallonne.

Nathalie Burteau, Présidente

Eric Wyart, Directeur opérationnel

> Voir l’infographie du Rapport d’activités 2022 (FR)

> See the infography of the 2022 Business Review (EN)

En savoir plus sur Réseau LiEU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.